Abacabu Rônin

Abacabu Rônin, né en l’an 1988 de l’année du dragon, vit actuellement dans la région de Nice. Il est passionné de cinéma, de jap’animation/mangas, d’arts martiaux et de culture asiatique en général. De cette passion pour ces différents univers est née son envie d’écrire des scénarios, activité dont il rêve de faire un jour son métier.

En 2013, Nats Editions décide d’éditer en manga son scénario de Ballad With A Solitary Blade, réalisé en collaboration avec la dessinatrice Linja. Pour Abacabu Rônin, il s’agit d’un double challenge puisque, outre un scénario, en tant que co-dessinateur, il doit également réaliser l’ensemble des croquis conceptuels de chaque page sous forme de storyboards, envoyés au fur et à mesure à sa dessinatrice. Les deux premiers tomes de ce manga sont parus en 2014 ; des ouvrages qu’il a présentés en 2015 au 42ème festival international de la BD d’Angoulême.
Le troisième tome, deux fois plus épais, sort cette année.

ARVous pouvez retrouver toute son actualité ainsi que Ballad With A Solitary Blade sur son site ainsi que sur sa page Facebook.