Alexandre Schoedler

Alexandre Schoedler est un jeune auteur niçois de romans d’aventure qui mêlent histoire, archéologie, religion et ésotérisme. Son premier roman, sorti en 2009, s’intitule CODEX DEUS, sur les traces des secrets de Dieu et des Dieux. Suivent d’autres titres comme Dark-Secrets le prix du Sang et un recueil de 7 nouvelles fantastiques où le surréalisme cotoie le réel, intitulé S.E.V.E.N.
Alexandre Schoedler, qui est également photographe, expose ses photos d’art un peu partout dans le sud de la France ainsi qu’aux USA. Entre 2007 et 2014, il s’essaie au théâtre et en 2012 il fonde un groupe d’électro-pop-rock THE NEOSOUNDMACHINE, dont le premier concert live a lieu un an plus tard à St Laurent du Var. Il sort un disque avec son groupe et continue de composer pour un large public.
En outre, il anime depuis 2014 des ateliers d’écriture sur Nice et sa région, où il donne sa méthode, issue de son parcours depuis 2005, à ceux qui veulent devenir écrivains et être publiés.
Il a aussi écrit de nombreux articles pour des sites littéraires sur l’histoire secrète, les Templiers, les Royalistes et le monde de l’inexpliqué, dont certaines conférences multimédia, données de 2010 à 2015 au Muséaav (galerie d’art et de création audiovisuelle) de Nice, sont tirées.