Benjamin Diebling

Benjamin DieblingBenjamin Diebling, né en 1987, est un auteur et scénariste français après des études de mise en scène et d’écriture poursuivies à Paris et à Sydney.

Il a découvert le jeu de rôles, bien classiquement, avec les livres dont vous êtes le héros, puis D&D avant de passer à Cthulhu, puis Vampire (son premier véritable jeu en tant que conteur), Warhammer, Shadowrun, Crimes, Brain Soda, Patient 13, Hellywood…
En 2007, en vue de promouvoir les jeux de rôles un peu moins connus et permettre de plus larges rencontres entre joueurs, il créé à Marseille le club de jeux de rôles et le festival Onyria, qui deviendra par la suite La Lice Ludique. Une occasion, entre autres projets, d’écrire un scénario particulièrement développé pour Crimes (Reaped Roses).

crimes-reaped-roses

S’il continue à écrire de nombreux scénarios et réalise des démos pour les Ombres d’Esteren, être également cinéaste lui permet de cumuler ses deux passions, le jeu de rôles et le cinéma. C’est ainsi qu’il a travaillé, notamment, sur le jeu vidéo Beyond Two Souls du studio Quantic Dream et a assuré, en 2013, la co-réalisation de l’enregistrement vidéo du concert Esteren.

Site Web : http://theoldben.over-blog.com/
Twitter: https://twitter.com/Theoldben