Christophe Rosati

(c) Babelio

(c) Babelio

Christophe Rosati est né un jeudi… dans le sud… Après des études variées, il sacrifie à contrecœur à la tradition sociale et intègre le monde du travail normalisé dans des domaines aussi divers que l’imprimerie, l’infographie, la librairie et, finalement, l’éducation.
Tombé en rade de Santé Mentale très tôt, il tient pour référence des auteurs comme Lovecraft (bien évidemment), Moorcock, Bradbury, Huxley, Desjours, C. Clarke, Flaubert, K. Dick, Maupassant, Poe, Nietzsche, Épicure, Le Clézio et bien d’autres encore. Les scénarios qu’il imagine restèrent longtemps cantonnés au cercle du jeu de rôle, ce qui lui permit d’affirmer son amour du conte. Exilé plusieurs années dans les montagnes helvètes, entouré de géants de pierre et de neige, il exorcisa par des mots les démons qui rongeaient son esprit. Après un premier essai éditorial, il publie Le sorcier de Passe-Chânes, un roman de Fantasy, en 2013. D’autres publications suivent rapidement et à un rythme régulier. Depuis quelques années, de retour sur la Côte d’Azur, il profite du soleil et contemple la mer tout en écrivant et en martyrisant ses pauvres élèves…
Ses textes sont largement influencés par la philosophie et l’intimiste, mais ne sont pas pour autant dénués d’action et de rebondissements. Ils sont, pour la plupart, conçus comme des œuvres cinématographiques, ce qui leur donne un côté « page-turner » et les rend d’autant plus faciles à lire. Membre du collectif « GrAAL 13 » aux côtés de personnalités comme Romain Billot, Gaëlle Dupille, Valérie Simon et d’autres encore, Christophe Rosati travaille aussi en freelance pour des corrections de Jeux de rôle.

Bibliographie

Chez Durand-Peyroles (édition papier épuisée, MAIS, il reste quelques exemplaires disponibles pour Nice Fictions)
– Le sorcier de Passe-Chânes, fantasy Young-Adult. (Ce roman a reçu le prix Fantasy en Beaujolais, de Crèches sur Saône, en 2013 et fera l’objet d’une réédition suivie d’un tome 2 en 2018)
Chez L’ivre-Book
Le journal de Raymond F. (Drame) Édition numérique gratuite
Calling Cthulhu
Abysses (Pastiche Lovecraftien) Éditions numérique et papier disponibles.
Ouroboros (Saga Cyberpunk) Éditions numérique et papier à partir de septembre 2017
– 1 – Clara
– 2 – Raph
– 3 – John
– 4 – Gritt
– 5 – Rob
– L’intégrale + une nouvelle inédite, à sortir en numérique le 29 avril 2017.
– Le Sorcier de Passe-Chanes (Fantasy – Édition numérique)
Collapsus Temporis (inclassable)
Chez OVNI Éditions
La confidence d’AlthiosTome 1: le vélin oublié (Dark Fantasy)
La confidence d’Althios – Tome 2 à sortir en décembre 2017
Chez Erato Éditions
Le merveilleux voyage de Jules (Steampunk jeunesse)