Cyril Auklair

Auklair est un artiste azuréen, autodidacte, passionné de cinéma SF, de Jules Verne et d’art en général. Il ne lui en fallait pas plus pour se lancer dans des créations alliant les héros qu’il affectionne et le genre steampunk. Le steampunk est aussi appellé rétro-futurisme, un courant qui date de l’époque victorienne.

L’originalité de son travail est dans la réalisation de tableaux 3D dans lesquels il ré-interpréte les personnages issus du cinéma SF, tel que Dark Vador, Iron Man, Batman… Retravaillés dans le style steampunk, ces héros semblent sortir du cadre. Le tout est agrémenté de pièces de récupération et d’engrenages. Le travail de peinture y est important, la couleur cuivre est prédominante. Pour plus de réalisme l’artiste rajoute un effet oxydé à ses éléments. Ces tableaux sont aussi dotés un éclairage lumineux.

Auklair est souvent présent sur des conventions et autres salons. Il reste, à ce jour, le seul artiste plasticien au monde à réaliser des tableaux steampunk 3D sur les thèmes Star Wars, Marvel et Dc Comic. Un gage d’originalité et d’oeuvres uniques.