Explication de l'atelier

Textes écrits par les participants de cet atelier animé par Lalex Andrea pendant Nice Fictions 2020".
Lalex

Explication de l'atelier

Message par Lalex » jeu. 28 mai 2020 10:03

Cet atelier est ouvert à toutes et à tous, adultes comme enfants.
Il se déroulera en ligne via Discord (dans le logiciel ou via Chrome).

Je me charge de l'animer !
Je suis Lalex Andrea, illustratrice, peintre, autrice et créatrice de jeux de société.

Je vous propose un atelier en trois temps :
• une courte explication de ce qu'est le #solarpunk
• une Visualisation Méditative (le principe : d'une durée de 5 à 10mn, il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par ma voix)
• un temps d'écriture personnel suite à ce qu'on a visualisé et imaginé, en simultané, puis avec un échange sur l'expérience vécue

Le texte écrit n'a pas besoin d'être une histoire de type nouvelle, cela peut juste être une description, une scènette, une tranche de vie, etc.
Il ne s'agit pas non plus d'un concours, mais juste du plaisir d'écrire un futur possible.
Enfin, les participants pourront, s'ils le souhaitent, partager leur création sur cette partie du forum de Nice Fictions, dédié à cet atelier.

Pour publier : il suffit (une fois inscrit au forum) de créer un nouveau sujet pour publier votre texte. Ainsi, les gens pourront le lire et même le commenter s'ils le souhaitent.

Au plaisir de vous accompagner vendredi 5 juin de 18h à 19h30 : https://www.facebook.com/events/692843648180684/ !
illustratrice, autrice et dynamisatrice (ça rime :D !)

Répondre