Les Vagabonds du Rêve - Les Imaginaires perpétuels

Sybille

Les Vagabonds du Rêve - Les Imaginaires perpétuels

Message par Sybille » dim. 19 avr. 2020 10:30

Les Vagabonds du Rêve sont une maison d’édition associative. Nos mots d’ordre ? Se faire plaisir et explorer :)

Nom du support : Les Imaginaires perpétuels
Direction littéraire : Hélène & Sybille Marchetto

A compter du 1er décembre 2020, les Vagabonds du Rêve vous proposeront leur anthologie perpétuelle et numérique.
Chaque mois (au démarrage, mais la périodicité pourra augmenter à toutes les trois, deux... semaines), nous vous proposerons une nouvelle ou novella en numérique.
Vous pouvez dès à présent nous soumettre vos textes :
genres de l’imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique…
taille maxi : 150.000 signes espaces comprises, mais nous privilégierons les textes courts
mél pour l’envoi ou toute question : contact[at]vagabondsdureve.fr
Les textes seront soumis par mél, au format Traitement de texte (Word, Open Office...). Nous n’acceptons pas de PDF.
L’auteur.e perçoit 50 % du prix public en droits d’auteur et le texte est exploité deux ans à compter de sa parution et, ensuite, chaque année par tacite reconduction ; durant toute la durée de l'exploitation, l'auteur.e est libre de faire publier son texte sur d'autres supports.

Est-ce qu’une publication papier est envisagée à moyen ou long terme ?
Les Vagabonds du Rêve publient des anthologies donc rien n’est exclu.

J’ai écrit un feuilleton et chaque épisode représente moins de 150.000 signes. Puis-je vous le soumettre ?
Dans ce cas, nous vous invitons à nous envoyer le premier épisode, un résumé de l’intrigue et l’indication de l’état d’avancement du projet.

Je n’écris que des romans, pas de nouvelles ou novellas. Est-ce que ça vous intéresse ?
Notre maison d’édition est atypique et nous ne sommes pas forcément votre meilleure option pour la publication d’un roman. Il y a de nombreux autres éditeurs en SFFF et nous préférons travailler sur la nouvelle et la novella qui sont des genres mal aimés en France et qui nous tiennent à coeur.

Source : http://www.vagabondsdureve.fr/a-propos/

Répondre