30/09/20 - Noir d'Absinthe - Monstresse(s)

Sybille
Messages : 216
Inscription : mer. 21 déc. 2016 20:13

30/09/20 - Noir d'Absinthe - Monstresse(s)

Message par Sybille » dim. 21 juin 2020 10:17

Les Éditions Noir d’Absinthe lancent leur troisième appel à textes pour une anthologie sur le thème « Monstresse(s) », dirigée une fois encore par Émilie Chevallier Moreux.

​Lovée dans le sein maternel, son cruel poison s’insinue jusqu’au lait intime, corrompt et pervertit.
Frappée du sceau de l’infamie par une déesse jalouse, brûlée pour avoir fait des anges dans les bois, ou chassée pour avoir offert sa matrice de chair à l’innommable, ces puissances féminines de l’ombre, Monstresse(s) manifestée(s), hantent l’humanité… L’homme, surtout.
Que se cache-t-il derrière cette terreur ancestrale ? Que provoque leur ire ? À vous de l’explorer et, peut-être, d’y répondre.
Vos œuvres s’adresseront à un public adulte. Vos textes ne se contenteront pas d’histoires monstrueuses: elles creuseront sous les catacombes de la civilisation, exploreront cette peur du féminin, excaveront les tabous.
L’heure de la catharsis est venue.

Consignes :
Genres : Fantastique, Fantasy, Science-Fiction ou Horreur. Les mélanges de genre, tant qu’ils touchent à l’un de ceux cités, sont les bienvenus.
Taille du texte : Entre 5000 et 50000 caractères, espaces comprises
Fichier : il faudra d’une part la nouvelle et d’autre part un document d’accompagnement, incluant biographie et bibliographie. L’un comme l’autre sera au format word, avec une présentation soignée :
texte justifié
interligne 1,5
police classique, taille 12
pas de tabulation, pas de puces automatiques
tirets cadratins pour les dialogues

Date limite de soumission : le 30 septembre 2020, par email à contact@noirdabsinthe.com (précisez « Monstresse(s) » dans le titre de l’email)

Vos textes ne seront proposés qu’à Noir d’Absinthe jusqu’à la réponse de notre anthologiste. Les droits d’exploitation auront une durée de cinq ans, avec une exclusivité d'un an.

Les auteurs des nouvelles retenues recevront cinq exemplaires gratuits de l’anthologie et pourront en acquérir d’autres à tarif réduit.

Source : https://www.noirdabsinthe.com/at

Répondre