Jean-François Coubau

Jean-François Coubau est né à Marseille en 1961. Il a toujours été un fervent lecteur et a commencé par les classiques français comme Alexandre Dumas, Paul Féval et Jules Verne. Il aime aussi l’Histoire, en particulier le Moyen-Âge. Très tôt, son imagination a été enflammée par la science au service de l’Homme et Vingt-mille lieues sous les mers sera longtemps son livre préféré.
Puis il découvre l’anticipation et le fantastique avec les romans de Jimmy Guieu, grand maître de cette voie au XXe siècle. Parallèlement, la lecture des auteurs états-uniens Tom Clancy et Clive Cussler s’annonce comme une puissante source d’inspiration pour les mises en scène spectaculaires.
En mélangeant l’Histoire, les rebondissements et la haute technologie, ce cocktail « explosif » le pousse à écrire son premier roman Les Templiers, ou le secret de Valcros en 2004. Il s’essaie ensuite avec succès au « thriller » (La carte impossible, 2010), au polar (Échec à Marseille, 2011), au roman historique (La porte de lumière, 2013) et même au roman de terroir (Le chemin des amandiers, 2014). L’horizon invisible, suite indirecte de La carte impossible vient de sortir.