Johann Favazzo

JFJohann Favazzo est né en 1977 à Nice. Bien que fils unique de parents non-joueurs, il a toujours adoré jouer, notamment à des jeux tels que les Dames, les échecs, Puissance 4 et, bien entendu, à d’autres jeux plus familiaux comme le Scrabble, Trivial poursuite… avant de découvrir, à l’adolescence, la Belote, le Tarot, le Poker puis de se mettre à jouer énormément aux jeux vidéo.
À trente deux ans, il découvre les jeux de société modernes, grâce à un magasin spécialisé à Nice. Il sympathise alors avec le gérant, avec lequel il se noue d’amitié, et qui lui fait découvrir quantité de jeux de sociétés, ainsi que des jeux confectionnés en bois. C’est d’ailleurs de là que vient son attirance pour les jeux abstraits et pour ceux en bois.
C’est par ce biais, en entendant parler des sites de jeux de société, du Festival International des Jeux de Cannes… qu’il commence une ludothèque et que son amour pour les jeux de société s’amplifie.
Ainsi participe-t-il désormais, depuis plusieurs années, à de multiples festivals sur la région en tant qu’animateur pour une boutique située à Nice : Festival des jeux à Cannes et autres Salons…
C’est en début 2015 qu’il a brusquement l’idée d’un jeu. Il décide dès lors de créer son premier « proto » et c’est de cette manière que commence son aventure d’auteur de jeux de société. La sortie de son jeu « Nemeton  : la terre des druides » (nom provisoire), pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans, est prévue pour 2018.

Jeu Nemeton : la terre des druides – Johann Favazzo