Ketty Steward

Sans titre-1Tout à la fois nouvelliste, poétesse, romancière, chanteuse, bricoleuse, apprentie guitariste, conseillère d’éducation, étudiante en psychologie, expérimentatrice culinaire, licenciée en maths appliquées, formatrice en premiers secours, Ketty Steward vit cent vies et n’a guère le temps de se préoccuper de tenir dans une case.

En habituée des zones frontières elle écrit des textes qui traduisent un regard aussi tendre qu’acéré sur l’humain et sa complexité. Les thèmes de la rencontre, de la différence, de la mémoire, de la douleur, sont maintes fois explorés dans ses œuvres, que ce soit à travers les procédés de la science-fiction ou ceux de la poésie, du conte ou du récit réaliste.

Depuis 2003, une trentaine de ses nouvelles ont été publiées au sein de différentes revues et anthologies.
Connexions Interrompues est un recueil de science-fiction qui interroge le devenir des liens dans des mondes hyperconnectés et en voie de déshumanisation.
Le roman Noir sur blanc, lui, revient sur le passé tumultueux d’une vie de combats et trouve un écho futuriste dans Retour au Pays Létal, nouvelle d’auto-science-fiction.

Site de Ketty Steward