Olivier May

AdS, auteurs et autrices de SuisseOlivier May, né à Genève en 1957, est un écrivain suisse, membre de l’Association des écrivains suisses (ADS) depuis 2005.
Très tôt passionné de préhistoire, d’histoire et d’ethnologie, il dévore tout ce qui s’écrit sur ces sujets dès l’enfance. À l’adolescence, il se découvre un goût prononcé pour la littérature imaginaire qui ne le quittera plus. Après des études d’anthropologie, d’archéologie préhistorique et d’histoire, il participe à un programme de recherche archéologique sur les premières civilisations des Alpes tout en enseignant à l’école secondaire. Ce qui ne l’empêche pas d’élever trois garçons avec son épouse entre Genève, son vieux chalet valaisan et l’Italie qui forment le terreau de ses attaches familiales.
Actuellement doyen dans un collège genevois, il s’est formé en écriture scénaristique dans des ateliers d’écriture de la télévision suisse romande. Il est l’auteur de cinq romans de fiction spéculative, son genre de prédilection, d’un roman de voyage dans le temps et de plusieurs nouvelles.
Plus récemment, en 2013, il a publié Les enfants de la louve, son premier roman préhistorique illustré pour la jeunesse chez Flammarion, puis la suite Le Secret des Hommes-Bisons en 2014. La vallée des mammouths paraîtra en 2016.
En 2015, il renoue avec la SF en publiant un nouveau roman pour adultes, L’Île Rousseau (Éditions Griffe d’Encre).
Djihad Jane 
sortira en 2016 chez Encre Fraîche.

Olivier May

Prix littéraire