Paul Blanchot

Paul BlanchotPaul Blanchot, auteur niçois diplômé d’un master et spécialisé dans la conception de jeux vidéo, en tant que Game Designer et passionné de lecture (fantasy, science-fiction, épouvante…), écrit depuis l’adolescence. Depuis qu’il a découvert, précisément, à travers Stephen King, le rôle réel d’un écrivain qui construit des personnages et une histoire pour mieux s’effacer derrière eux.

Il serait d’ailleurs bien incapable de ne pas assouvir ce besoin d’écrire, cette envie de parcourir des univers chimériques et de les faire partager avec des mots et des images propres à ouvrir de nouveaux horizons.

S’il ne lui est pas possible de se consacrer entièrement à l’écriture, il a pu néanmoins disposer de près de deux ans de répit qui lui ont permis de finaliser de nombreux ouvrages, dont Si par une nuit d’orage, co-écrit avec son épouse Anne, L’Héritage des millénaires, Les Joyaux élitiques… Son dernier roman, intitulé « Mortis », est paru aux éditions L’ivre-Book en novembre 2016. Il s’agit d’une grande épopée de fantasy qui pousse le lecteur à s’interroger sur le sens et les fondements de l’existence, en mettant en scène le personnage emblématique la Mort, aveugle, impartial et craint autant par les Dieux que par les Hommes…