Sergio Basse

Né à Antibes, il commence le dessin à l’âge de 11 ans. 1

À l’époque, ses influences proviennent surtout des mangas et de l’univers de Walt Disney. Adolescent, il se passionne pour les comics et s’amuse à redessiner les super héros qui ne le quitteront plus. Afin de se perfectionner, il prend des cours de dessin pendant un an.

Quelques années plus tard, il s’intéresse à un autre art, la musique. Dix années de concerts avec divers groupes lui valent une renommée de bassiste dans le milieu musical niçois.

Ce n’est pas pour autant qu’il délaisse le dessin, sa première et grande passion. Toujours en quête de son style personnel, il se tourne vers la caricature. De 2013 à aujourd’hui, c’est plus d’une centaine de dessins qui voient le jour, et tout le monde y passe ! Que ce soit les amis, la famille, il caricature aussi ses idoles.

2

Ses dessins sont connus aujourd’hui sur les réseaux sociaux grâce à John Howe et Alan Lee (directeurs artistiques des films « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit » de Peter Jackson), ainsi qu’au célèbre trio « The Aristocrats », qui ont généreusement publié ou partagé son travail.

3

Page FaceBook