Christophe Dougnac

Portrait-Christophe-Dougnac_600pxChristophe Dougnac est né à Toulouse en 1975.
Monde imaginaire, fantastique, science-fiction, heroic fantasy, voyage onirique et uchronique… : tous ces univers qui font rêver constituent son terrain de jeu.
Véritable chasseur d’image, Christophe Dougnac est un paréidologue qui sait voir dans un bois flotté une tête de licorne et dans une ombre un faune des ténèbres. Son œuvre artistique et littéraire oscille entre mythe et réalité, son crayon sublime le prolongement de ses idées et son pinceau voit naître des créatures fantasmagoriques.

La grace des glaces_ChristopheDougnac

La grâce des glaces – Christophe Dougnac

C’est au cours de l’été 2013, à l’occasion de sa plus grande exposition, composée de trente-huit tableaux et de ses carnets de dessins, que naît son univers : l’univers de Krystoforos qui allie les techniques traditionnelles et numériques d’avant-garde ouvrant le champ des possibles pour l’esprit. À la fin de la même année, paraît son premier livre, Voie Y âgE, que Christophe Dougnac a entièrement réalisé et édité. Puis il publie AmuseZ, en décembre 2015, une fiction à contre-courant des livres d’histoire, où le temps est modifié pour faire découvrir au lecteur ces femmes célestes et extraordinaires qui pourraient inspirer notre avenir et enrichir notre culture.

De 2013 à 2016, Christophe Dougnac parcourt la France et la Belgique à la rencontre du public et dédicace ses livres. Lors des salons et festivals, il expose ses différentes collections qu’il continue de développer et réalise des live-painting traditionnels ou numériques.

Site de Christophe Dougnac