Gilles Roudeilla

Gilles RoudeillaEnseignant en Activités Physiques Adaptées et Diététicien au sein d’Adapt&Form’, une association de Sport Santé, Gilles Roudeilla, dit « Gilou », est un Cannois passionné de jeux et de création de jeux.
En 2009, avec son ami Jacques Dalmau dit « Le Jack », il crée un nouveau jeu de cartes classique « KQJ », un jeu qui demande réflexion, stratégie, tactique et mémoire. Celui-ci a été présenté au Festival International des Jeux de Cannes en 2013 où il a reçu un très bel accueil. Il s’agit d’un jeu de plis (ou de levées) avec atout pour 3 à 6 joueurs dans la gamme des Belote, Contrée, Coinche, Tarot… L’illustration est signée Antoine Riot.
En octobre 2017, lors du salon d’Essen, l’éditeur Suisse Helvetia Games devrait sortir son nouveau jeu « Serena », un jeu qui demande déduction, réflexion, stratégie et tactique. Il s’agit d’un jeu de plateau à base de cartes dans lequel on incarne un Renard Vénitien qui devra séduire une sirène (Serena) soit en la retrouvant dans la soirée déguisée, soit en ridiculisant les autres renards.

Roudeilla - KQJ