Jeam Tag

Jeam Tag

Jeam Tag – Crédits photographiques : A.-F. Ruaud

lllustrateur indépendant, Jeam Tag est passionné de science-fiction.

Diplômé de l’ESAA Duperré, il dessine pour des  fanzines et revues (Yellow Submarine, Bifrost…) et réalise des couvertures pour les éditeurs de l’Imaginaire : Fleuve Noir Anticipation, Denoël (« Présence du futur » puis « Lunes d’encre »), Encrage, Le Bélial’, l’EOdS ; plus récemment : Les Moutons Électriques, Rivière Blanche, Armada ou Le Carnoplaste.

SsS_couv.indd

Couverture fascicule chez Le Carnoplaste

Jeam Tag conçoit également des affiches pour diverses manifestations (Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres, Conventions Nationales de SF 2001 & 2008, Salon de Littérature Populaire d’Elven…).  Outre des expositions personnelles (28e et 35e Conventions de SF, Galaxiales, ImaJ’nère…), il participe à des expositions collectives (Maison d’Ailleurs – le Musée Européen de la Science-Fiction en Suisse –, Visions du Futur, Les Utopiales, Salons de Sèvres, Bagneux…), à des fresques entre dessinateurs, etc.

Depuis 2006, il poursuit le fol objectif de recenser toutes les adaptations à l’écran de récits de SF, d’où il tire matière à des présentations publiques (Bibliothèque Rilke, Conventions…).

En 2014, il constitue IMAGALS avec Zandrine C., une petite structure qui diffuse des illustrations sur textile, tirages papier et originaux : à voir sur le stand lors de Nice Fictions.

Jeam Tag-Illustration nouvelle

Illustration de la nouvelle « Kantopéra » de Jacques Barbéri in « Bestiaire Humain » (Bibliogs)