Saïd Sassine

Photo Otakia

Photo Otakia

Saïd Sassine s’est mis à dessiner très tôt, tout simplement parce qu’il adorait reproduire les dessins animés comme les Chevaliers du Zodiaque regardés durant son enfance et son adolescence.
Ce sont néanmoins des études pour devenir éducateur de rue qu’il a suivies mais, avec le temps, l’impression de ne pas pouvoir vraiment construire dans la durée l’a incité à se tourner vers un métier où tout son investissement prenait un sens.

Un changement total qu’il n’a pas regretté puisqu’il a réussi à convaincre de nombreux éditeurs comme Soleil, Bamboo ou Tournon pour qui il a réalisé Cassius. C’est d’ailleurs cette BD qui lui a permis d’être repéré par Ankama et de démarrer le tome 1 du manga Wakfu avec Tot et Arza pour le scénario.

Manga wakfuMais que ce soit avec des adultes ou des enfants, reste le besoin d’échanger et d’ouvrir son regard autrement. Alors, même si sa carrière ne lui laisse plus guère le temps de faire du sport, elle ne réussit pas complètement à l’empêcher d’animer bénévolement des ateliers d’initiation au dessin pour des enfants ou même au manga pour les personnes âgées.