Thierry Scordino-Huguenot

Né en 1964, Thierry Scordino-Huguenot est un animateur scientifique niçois, spécialisé en histoire et technologies de l’astronautique.
Il préside l’association « Le Cosmophile », créée en 2008 à Nice. Celle-ci propose un large éventail d’animations permettant à tous, débutants comme confirmés, de pénétrer dans le monde fascinant des sciences, techniques et technologies de l’astronomie et de l’astronautique.

cosmophile_1Les animations scolaires, du CE1 à la terminale, s’effectuent dans le respect des programmes de l’Académie et en rapport avec les cours des instituteurs et des professeurs.
Les animations de loisirs, quant à elles, s’adressent aux enfants comme aux adultes.  Des ateliers et des animations leur offrent une approche ludique, prouvant par là-même que les sciences et technologies de l’astronomie ne sont, en fin de compte, pas si compliquées…

Du 14 au 21 avril 2016, la Ville de Nice et l’association Le Cosmophile organisent La Semaine de l’Astronomie 2016 – 8ème édition ayant pour thème « Les rêveurs… De la science-fiction à la réalité », en hommage à Jules Verne.

Au programme de cette 8ème édition : conférences, ateliers, visites de l’Observatoire de Nice, séances de planétarium, soirées d’observation et projections.
À noter : la projection de la conférence que Richard Taillet nous a fait le plaisir de donner à Nice Fictions en 2015, « L’apesanteur dans le films de science-fiction ».

Site internet du Cosmophile
Site internet de la semaine de l’astronomie