Trickytophe

Né en 1975, Trickytophe est un passionné de jeu. Il est l’un des nombreux co-auteurs avec Batronoban du jeu Compagnon pour Planète Hurlante. Il est également co-créateur, toujours avec Batronoban, d’Héroïques, jeu de rôle high fantasy issu d’une souscription réussie Ulule. Très actif, il a aussi participé dans une moindre mesure à bien d’autres projets : Royaume des Légendes, Mantra, les Sept Rois, le jeu de deckbuilding à venir The Scroll, etc.
Présent sur de nombreux forums consacrés au jeu sur le net (Casus No, Livres de l’Ours, etc.) et divers salons ou festivals, il pratique le jeu de rôle depuis plus de vingt-cinq ans, a été président d’associations et s’intéresse aussi aux jeux de plateau, de cartes, de dés, de société, etc. Cannois, il participe chaque année au Festival International des Jeux de Cannes et au triathlon de la Quête du GRAAL (primé 1er mj en 2013,14,15). Il aime également les séries US, la BD, le catch et d’une manière générale la lecture et l’écriture avec une préférence pour la fantasy.
Récemment, avec l’équipe de Batrogames, il a lancé la précommande réussie de l’adaptation française du jeu Colonial Gothic, un jeu de rôle d’horreur et d’action qui se déroule au XVIIIe siècle en Nouvelle-France et qu’il présentera justement à Nice Fictions.

 

Pour en savoir plus