Yvan ‘Gawain’ Villeneuve

Yvan Gawwain VilleneuveYvan Villeneuve a commencé très jeune à développer le goût du dessin. Enfant, ses premières influences graphiques furent les mondes enchantés du grand Walt Disney. Vinrent s’y immiscer, à l’adolescence, les héros mythiques des comics américains, qu’il recopiait avec acharnement, au même titre que l’inénarrable petit Gaulois créé par le génialissime duo formé par Goscinny et Uderzo… Ce n’est que bien des années plus tard que vint la prise de décision : faire de son amour du dessin, son métier.

Germùnd

Sa carrière débuta véritablement en 2007 avec le jeu de rôle « les Ombres d’Esteren » pour lequel il œuvre avec ses comparses sans relâche. Un véritable terrain de jeu qui lui permit d’explorer et développer avec une grande liberté d’action ses compétences graphiques.
Ce travail lui servit de sésame pour de nouvelles collaborations, le faisant entrer en contact avec des dessinateurs et scénaristes de bande dessinée. C’est ainsi qu’il fut employé comme coloriste de couvertures pour les éditions Glénat, Delcourt et les Humanoïdes associés.

Pendragon
Il illustra aussi pour les éditions Icare (le jeu de rôle Pendragon), mais aussi pour les éditions Voy'[el], Thalez, outre quelques travaux pour une agence de communication phocéenne et, plus récemment, pour un grand réseau de distribution national de pièces de rechange automobile.

Un projet plus personnel est en cours, en collaboration avec un directeur artistique, s’appuyant sur la « légende » de la bête du Gévaudan.
Et bien entendu l’aventure Esteren se poursuivant, son investissement reste total.

Yvan signera l’affiche de l’édition 2016 de Nice Fictions.

Galerie
Page FaceBook