Zandrine C.

ZandrineAprès des études plutôt scientifiques en biologie, physiologie et pharmacologie, Zandrine C., native de Nice, retrouve en elle sa fibre artistique en co-fondant Interface-Z, société dédiée au développement et la production de matériel électronique pour prestations artistiques depuis 2003.
Son travail est axé autour de plusieurs aspects des nouvelles technologies : recherche technique en programmation et interactivité à distance, recherche artistique dans la création d’installations interactives ou automatisées et recherche théorique sur les rapports entre ces technologies et les littératures de l’imaginaire. Thématiques qu’elle enseigne d’ailleurs aux Beaux-Arts Paris et à l’Université Paris-Est MLV, dans son cours sur la programmation et l’art interactif.

En 2014, elle crée avec Jeam Tag  la petite structure IMAGALS, qui se propose de diffuser des créations originales sur textiles et papiers, que vous pourrez découvrir sur le salon Nice Fictions. Elle publie, chez cette petite maison d’édition, le précis « Captation, Filtrages et Traitements des données en Art », en lien avec ses activités précitées.
On a pu découvrir ses créations graphiques au tournant des années 2000, lors des expositions collectives « Visions du Futur » organisées à Paris.
Plus récemment, Zandrine C. a participé à l’anthologie de Sara Doke, parue  en 2015 chez Les Moutons Électriques, Techno Faerie.

Oeuvre-Zandrine        Oeuvre-Zandrine-2