Plus de contenus sur :

·logo_kerion

Le groupe français de Metal Symphonique Kerion a été créé en 2002.

Un an après la formation, le groupe sort sa première démo intitulée « Conspiracy Of Darkness ». Cette dernière détermine le style du groupe : metal symphonique. Leurs principales influences à l’époque sont Fairyland et Rhapsody of Fire.

En 2005 ils sortent une deuxième démo « The Last Sunset ». Phil Giordana de Fairyland fait une apparition en guest.

En 2008, Kerion signe avec le label indépendant « Thundering Records » et sort son premier album intitulé « Holy Creatures Quest ». Sur cet opus, dans la lignée de la seconde démo, le groupe affirme son style et sa maturité. D’autant plus qu’ils s’offrent les services de JP Fournier pour l’artwork (Edguy, Avantasia…) et Wildric Lievin pour le mixage (Fairyland, Hamka…).

En 2009, Kerion rejoint le nouveau label canadien « Metalodic Records » qui signe leur deuxième album « The Origins ». Alors que les deux premières démos et le premier album forment une trilogie racontant l’histoire de « Staraxis », un conte écrit par Chris Barberi, « The Origins » est une remise au goût du jour (nouveaux arrangements, réécriture des paroles, et enregistrement en studio) des deux premières démos.

2012 marque un changement dans l’univers et l’histoire contés par Kerion avec un nouvel album : « « CloudRiders Part 1 : Road to Skycity » et un nouveau concept maniant des sonorités plus électro mélangées au symphonique. Cette fois-ci l’Artwork est signé de Genzo (World of Warcraft) et de nombreuses guests font leur apparition : Rachel Aspe (Eths), Raphael Dantas (Caravellus) Adrien Eyraud (Silent Fall), et Phil Giordana (Fairyland) Une chorale de 40 personnes a également participé aux choeurs majestueux sur ce 3ieme album, toujours signé chez Metalodic Records.

2014 l’histoire continue. Le groupe Kerion a décidé de suspendre les concerts jusqu’à la rentrée 2014 afin de se consacrer essentiellement à l’enregistrement de CloudRiders Part 2. C’est la suite de l’histoire du 1er opus. Plus de moyen ont été mis en place pour ce prochain album. Le temps a vraiment été pris pour travailler de nouveaux sons, et l’ajout de véritables instruments pour les orchestrations.

A noter également toujours un panel d’invités incroyables comme Elisa C. Martin (DarkMoor et Dreamaker) Rachel Aspe (ETHS) Phil Giordana (Fairyland), Raphael Dantas (Caravellus) et Fil Palmer (Replosion)

La sortie de l’album est prévue au printemps 2015.

Groupe Kerion

Site
FaceBook