Frédéric Guillon

Né en 1979 à Nice, Frédéric a commencé à joué très tôt en famille aux cartes belote, rami et autres. Puis avec le temps les jeux vidéo, les jeux de société et pour finir les jeux de rôle. L’immersion du jeu de rôle l’inspire et très vite il commence à maîtriser. Fondateur de Ludo’rôle, il propose ses services comme maître de jeux aux structures de loisirs ou médico-sociales et tout ceux qui désirent louer ses service. Très créatif son inspiration n’est jamais satisfaite, il veut créer. C’est ainsi qu’après avoir visionner une énième fois « Serenity » il se lance dans son projet : créer son propre jeu de rôle : Spacewest.
Que ça soit les thrillers, les westerns, la fantasy ou la science fiction, ses références sont multiples pour créer son propre univers, unique et plein de clin d’œil.

L’exploration spatiale prend une nouvelle dimension avec l’avènement du moteur à gravité. Nous découvrons même un nouveau système solaire pouvant abrité la vie telle que nous la connaissons sur deux de ses planètes. Mais alors que l’exploration scientifique avance, une race alien réponds à nos signaux envoyer à travers l’espace depuis des décennies ; les Squales. Race conquérante et belliqueuse elle attaque sans sommation et manque de nous éradiquer. Nous devons notre salut aux I,A, qui ont piraté les serviteurs artificiels des Squales les retournant contre leurs maîtres. Notre système solaire ravagé ne peut plus abriter l’espèce humaine, la seule solution étant l’exil vers ces nouveaux mondes habitables. Le manque d’infrastructure nous oblige de revoir a la baisse notre mode de vie, une nouvelle conquête de l’ouest à l’échelle planétaire sur deux nouveaux monde commence. Les matériaux de base sont avec les plans d’impression au centre d’une nouvelle économie. Les imprimantes 3D sont presque tout ce qui nous restent des usines et forment le cœur de la communauté. Mais les Squales rôdent toujours dans la galaxie et leur menace plane toujours. Devenez un pionnier découvrez les secrets de ces nouveaux mondes et préparez l’humanité à relever tout les défis à venir.