Après avoir passé une enfance à écouter les récits d’un grand-père aussi malicieux que bienveillant et à l’imagination fertile, Sandy Julien est tombé dans la marmite du jeu de rôle dans les légendaires Zanékatrevin. Il n’a jamais essayé de sortir, et a même tenté (sans doute par pure malveillance) d’attirer d’autres malheureuses victimes au fond, parfois avec succès.
Il a traduit, relu ou supervisé plusieurs centaines d’ouvrages de jeux de rôle, ainsi qu’une bonne quantité de jeux de cartes et de plateau. On lui doit (mais il est hors de question qu’on les lui rende) quelques scénarios de jeu de rôle dans diverses gammes (essentiellement COPS, mais aussi Things from the Flood et Nécropolice). On peut en attribuer la quantité réduite à une grande fainéantise ou à un souci inné de la préservation de la santé mentale chez son prochain.
L’individu prétend traduire des romans de l’univers Star Wars, mais tout le monde sait que c’est la Force qui fait tout le boulot. Il anime avec son collègue et néanmoins ami Michaël Croitoriu la chaîne Youtube et le blog Jet d’Initiative (https://jetdinitiative.com/) qui évoquent les écueils auxquels sont confrontées joueuses et meneuses lors de leurs premiers pas dans le jeu de rôle.
Doté d’un sens de l’humour que d’aucuns qualifient de lamentable, il refuse d’écrire quoi que ce soit de sérieux, fût-ce une bio pour un festival.

Site

Commentaires fermés