Bruno Vitiello

Bruno Vitiello2Bruno Vitiello est né à Naples le 3 février 1966. Diplômé en lettres modernes et docteur en histoire moderne, il a mené des activités de recherche universitaire et d’enseignement. Actuellement il vit et travaille à Bruxelles, en tant que professeur détaché de littérature à l’École européenne.

Il a publié des dizaines de nouvelles et des articles dans les domaines de la science-fiction, du mystère. Ses principaux romans de science-fiction sont La Venere nera (La Vénus noire), paru la première fois dans la prestigieuse revue italienne Futuro Europa puis publié en français par les Edizioni della Vigna, Progetto Michelangelo (Project Michel-Ange), Perseo éd. 2003 et Semen (Elara éd. 2008).

Venus_Noire_cover_draft copia

En 2010, il a publié un thriller historique I delitti dell’anatomista (Les Crimes de l’anatomiste – Edizioni della Vigna) qui se passe à Florence au XVIème siècle et qui est en cours de traduction en France.

Très présent dans les anthologies en Italie, il a été traduit et publié en anglais, français, espagnol et chinois. Un recueil de ses courts récits de science-fiction, publié en anglais dans le volume intitulé Black Venus (du nom du roman La Venere nera) a été présenté à la Worldcon de Londres en 2014.

http://it.wikipedia.org/wiki/Bruno_Vitiello