Nathalie Bellesso

Nathalie Bellesso se partage entre son travail sur la technopole de Sophia Antipolis et une passion pour l’écriture qui l’a poussée à écrire un roman, Les Véritables – La Contrée du Jaspe Vert, publié aux Editions Oxybia en 2010, des nouvelles puis un deuxième roman dans la continuité du premier, Les Véritables – La Voie du Ghinba à paraître en 2016.

L’orientation fantastique s’est imposée d’elle-même. Qu’il s’agisse des romans de Stephen King ou de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien, l’auteure a toujours été attirée par ce genre littéraire et cinématographique. S’y ajoutait le besoin de s’extraire de notre réalité et de donner libre cours à son imagination même si les thèmes développés dans ses œuvres trouvent leurs sources dans l’actualité.
Enfin, on retrouvera des influences liées à sa passion pour la mythologie, les civilisations anciennes et l’astrologie humaniste.

couverture-22711-bellesso-nathalie-les-veritables-la-contree-du-jaspe-vert
L’auteure cherche à travers son écriture à nous transmettre des idées, des messages via la quête initiatique de son héroïne, car l’essence même de la vie n’est-elle pas de découvrir ce que nous sommes véritablement au plus profond de notre être ?