Dernière mise à jour le 12 juin 2022

Ophélie Faline, grande rêveuse à l’imagination débordante et éprise de lecture depuis sa prime jeunesse, est passée au fil des ans des récits pour enfants aux romans de science-fiction, puis aux histoires fantastiques, pour enfin découvrir le médiéval fantastique dont elle raffole. A ses moments perdus, c’est autour d’une partie de jeu de plateau ou de jeu de rôle qu’elle trouve à se distraire. Également férue d’animés des années 1970/1980, elle collectionne les figurines et DVD de ses héros préférés.

L’une de ses grandes passions étant les chats, elle n’a pu résister au plaisir de leur redonner une deuxième existence dans L’auberge du chat qui louche où logent un certain temps les élus de Fabulia.

Entourée des ronronnements de ses muses, Ophélie a écrit son premier roman d’heroic-fantasy Le Dieu Soleil pour son fils en souvenir des histoires qu’elle lui racontait quand il était enfant. Se prenant au jeu, elle rédige juste après sa première trilogie Les élus de Fabulia. S’étant fort amusée en l’écrivant, une séquelle intitulée Les Descendants de Fabulia est actuellement en cours de rédaction.

Vous pouvez aider le festival Nice Fictions en cliquant ici .