Sarah Newton

Rencontre le samedi 9 juin à 18:00.

Née dans le nord de l’Angleterre, Sarah Newton, invitée d’honneur de notre édition 2018, est autrice de fiction et de jeux de rôle, codirectrice de Mindjammer Press et ancienne éditrice de fiction du British Fantasy Society.
Ses œuvres comprennent la série primée de science-fiction transhumaniste MINDJAMMER, BURN SHIFT, LEGENDS OF ANGLERRE, MONSTERS AND MAGIC, ACHTUNG ! CTHULHU, CHRONICLES OF FUTURE EARTH, et THE GREAT GAME. Son roman MINDJAMMER a reçu des critiques très positives, et ses nouvelles ont été reprises dans de nombreuses anthologies. En 2013, sa conceptualisation du « Mindscape » (« la Noosphère ») a été le sujet d’un article de la neuroscientifique Rita Carter dans BBC Focus Magazine et, en 2015, elle a géré une campagne réussie de financement participatif pour les nouvelles œuvres de la série MINDJAMMER.
Elle a récemment publié un nouveau roman pour sa série de science-fantasy THE CHRONICLES OF FUTURE EARTH.
Sarah publie principalement en anglais, mais a récemment écrit son premier roman en français. Elle est invitée régulièrement aux Utopiales de Nantes et la Comédie du Livre de Montpellier et elle est membre actif du cercle littéraire de Fougères LA PAGE BLANCHE.
Son jeu de rôle MINDJAMMER commence à paraître en français en 2017, édité par STUDIO DEADCROWS, et elle est en train de publier la version anglaise du jeu de rôle français CAPHARNAÜM de Studio Deadcrows, financé par Kickstarter en décembre 2017, et d’écrire BARBARIAN TOWN, une campagne pour le jeu de rôle RUNEQUEST : ROLEPLAYING IN GLORANTHA du Chaosium.
Elle habite dans une cabane en Normandie avec son mari, musicien de rock-blues, entourée de moutons.

Créations Récentes

  • Mindjammer (jeu de rôle, 2018, Studio Deadcrows / Manoir du Crime)
  • The Worm Within (roman, 2017, Mindjammer Press / Modiphius Entertainment)
  • Children of Orion (jdr, 2017, Mindjammer Press / Modiphius Entertainment)
  • Code of Honour (jdr, 2017, Modiphius Entertainment)
  • The Core Worlds (jdr, 2017, Mindjammer Press / Modiphius Entertainment)

En savoir plus…