Sébastien Tissandier

sebastien_tissandier-300x300Né en 1980 dans la région parisienne, Sébastien Tissandier a passé sa jeunesse dans un  village de Provence avant de s’installer à Marseille. Enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 2003, il a depuis toujours inventé des personnages, histoires ou environnements, heureux d’échapper ainsi à la « morosité du quotidien ». À l’âge de trente-deux ans, il se décide enfin à les coucher sur le papier, poussé par ses amis. Il mène alors à terme son premier roman de science-fiction, Le testament de Galilée dont l’écriture lui procure tant de plaisir que suivent bientôt un tome 2 puis un tome 3. La trilogie est publiée aux éditions l’Ivre-book entre 2014 et 2015. En parallèle, il écrit des nouvelles et romans steampunk sous forme d’une saga en plusieurs tomes qui seront bientôt disponibles chez l’Ivre-book.

NOE_C14Le Mnemenol, un court roman de science-fiction, sort en octobre 2015 aux éditions Le peuple de mü. Dans cette dystopie écologique, où la nature a repris ses droits sur l’homme, Sébastien Tissandier narre les aventures de survivants enfin éveillés aux réalités de leur époque.
Son prochain roman, Noé, paraîtra spécifiquement pour Nice Fictions, le 20 avril 2016, toujours aux éditions Le peuple de mü.

Bibliographie 

Aux éditions l’Ivre-book :
Le testament de Galilée – Tome 1 : L’œil (roman)
Le testament de Galilée – Tome 2 : Le parchemin (roman)
Le testament de Galilée – Tome 3 : L’enfant (roman)
Cthul’hu, le dieu déchu (nouvelle dans l’anthologie Calling Cthulhu volume 1)
Aux éditions Le peuple de mü :
Le Mnemenol (roman, octobre 2015)
Noé (roman, à paraître, 20 avril 2016)

Le site de Sébastien Tissandier