Selene Verri

photo Selene VerriSelene Verri, auteure italienne, après des études de langues et littératures étrangère à l’université de Milan a choisi la voie du journalisme, parce que, vous dira-t-elle malicieusement « le journalisme est fatigant, mais c’est toujours mieux que travailler ».
Ce qui lui évitera d’avouer son besoin de voyager, de faire de nouvelles expériences, de découvrir de nouvelles gens, de nouveaux lieux, d’explorer des domaines inconnus, d’apprendre. Et puis de partager toute cette connaissance acquise parce qu’à quoi bon apprendre pour soi-tout seul ?

Selene Verri

Journaliste en free-lance spécialiste du Kurdistan, elle est également grande amatrice de science-fiction, ce qui explique sans doute qu’elle ait participé à la création des Lyonnes de la SF.
Elle est également fondatrice des éditions Phaeluna.

Outre de nombreux articles, chroniques et entretiens parus dans des revues de science-fiction, elle écrit également des nouvelles (voir : Les Brioches rêvent-elles de brebis farcies ? Le brioche sognano pecore ripîene ? , La Plus belle Façon de Mourir , Il modo più bello di morire …)