Thomas Soler

Thomas SolerThomas Soler est né en 1991 à Alès. Après l’obtention d’un bac général, il part faire une licence d’histoire à la faculté Vauban de Nîmes.
C’est durant sa seconde année qu’il achèvera son premier roman: Le Maître Elementas. Publié lors de l’édition 2014 du Salon du Livre à Paris, il écrit actuellement le deuxième tome de sa saga tout en faisant en parallèle des études d’Histoire de l’art et d’Archéologie à la faculté Paul Valery de Montpellier.

Le Maître Elementas est le premier tome de la Saga de l’Indigo. L’histoire, qui se déroule en 2752, suit le parcours d’un jeune homme qui devra lutter pour la liberté des siens et comprendre ce qu’il est dans un univers où se mêlent magies, technologies, guerres dimensionnelles et quête initiatique.
L’auteur s’inscrit dans un courant fantasy qu’il nomme  manga littéraire car il s’inspire des grands auteurs occidentaux (Tolkien, Herbet, Asimov…) mais aussi de la culture asiatique et, notamment, Japonaise en fervent lecteur de mangas, qu’il dévore depuis son plus jeune âge.
Bien que sa saga prévoie au moins huit livres, il s’essaie à d’autres styles en travaillant sur un recueil de nouvelles d’horreur fantastique inspiré de cauchemars et des travaux d’Edgar Allan Poe et de H.P Lovecraft pour ne citer qu’eux.

Thomas Soler couv