Sophie Lannier présente deux séries photographiques R²#6. & R²#7 (2022) inspirées de la Promenade des Anglais qu’elle découvre tout récemment et de la citation d’Edgar Allan Poe, « Tout ce que nous voyons ou croyons, n’est qu’un rêve dans un rêve. »

« Premiers souvenirs. Des lignes verticales noires un peu floues, mon lit d’enfant, des petits bruits. Une lumière blanche éblouissante en contraste une matière grise poreuse, un mur en ciment, des escaliers, une cave, un néon au plafond, le silence. Plasticienne par ailleurs. Pas vraiment photographe mais plutôt inspirée par l’Image. Dans mes images je cherche l’équivoque, l’entre deux, le flou… Le flou qui suggère plus qu’il ne dit. Le flou qui laisse les portes ouvertes. Le flou qui rend beau ce qui est laid. Le flou des souvenirs qui se cristallisent. Le flou des petits matins. Le flou de l’ivresse. Le flou, la vie qui passe. »

Sophie Lannier est plasticienne depuis une vingtaine d’année. Elle s’exprime à travers peintures, dessins, installations, sculptures, photographies et sculptures de feu.

https://sophielannier.jimdofree.com/