Originaire de la région de Rouen, Anthony Boulanger vit maintenant à Paris, en compagnie de sa muse et de leurs trois enfants.
Plusieurs de ses textes sont réunis dans les recueils Ecosystématique de fin de monde, aux Editions Voy'[el], La Boîte de Schrödinger – Exp. n°2, aux Editions Walrus, Géniteurs et Fils aux Éditions du ChatNoir, et Quatre Enquêtes d’Erem de l’Ellipse, aux Éditions Mots et Légendes.
Son premier roman, Zugzwang, est paru aux Éditions Elenya en 2014 et Au Crépuscule, roman de fantasy, a suivi en 2015 aux Éditions Voy'[el], puis Les Reflets d’Earanë, roman de dark-fantasy aux Éditions Mythologica, ainsi que la novella La Malédiction des Corbeaux, aux Éditions Mots et Légendes.

Touche-à-tout, il travaille aussi bien sur des micro-nouvelles ou des nouvelles – qui lui ont valu de nombreux prix – que des romans et des scenarii de jeux de rôle et de BD, dans les genres de l’Imaginaire.
Ses sujets de prédilection sont les Oiseaux, les Golems, la mythologie.

Parmi ses ouvrages préférés, on trouve : Le Silmarillion de Tolkien, La Compagnie Noire de Glen Cook, L’Enchanteur de Barjavel, Le Chant du Cosmos de Roland Wagner, La Horde du Contrevent de Damasio et les nouvelles robotiques d’Asimov.

Commentaires fermés