Dernière mise à jour le 14 août 2022
Professeur agrégé d’anglais, Nathalie Bagadey partage son temps entre ses passions : l’enseignement et l’écriture, tout en s’occupant de ses trois enfants, chats, tortue et poissons. Pas toujours facile de concilier ces occupations prenantes, mais elles lui permettent de réaliser ce qui lui tient le plus à cœur : transmettre de l’émotion et des connaissances.
C’est aussi une amoureuse des voyages : après avoir vécu au sud de Londres, à Montréal et à Séoul, elle est aujourd’hui accompagnatrice bénévole pour l’association Arts et Vie. Elle s’inspire de ses périples pour l’écriture de ses romans : Éclosia ou l’Écosse des légendes, paru en octobre 2014, et Kassandra et la Grèce des légendes (automne 2015), tous deux en autoédition.
Lectrice assidue de littérature de l’imaginaire, auteur de nouvelles (Tout compte fait, La sirène…) dans différentes anthologies – ce qui ne l’a pas empêchée d’écrire en parallèle une série d’articles sur l’auto-édition qui ont donné lieu à la publication d’un guide approprié : Autoédition : à vous de jouer ! –, elle travaille actuellement sur une quadrilogie d’heroic fantasy : Une Autre Vie à Citara.
Ses lecteurs sont majoritairement des adolescents, jeunes adultes et adultes aimant la fantasy. Ils apprécient le suspense, l’imagination et le style fluide de ses récits.