Olivier Gechter est romancier (Evariste, le Baron Noir, aux éditions Mnémos), novelliste (43 nouvelles publiées depuis 2001) et Podcasteur (Les Archives de l’Insondable ; Vous aurez de nos nouvelles).
Élevé dans les années 70 et déjà intimement persuadés que l’écologie serait le problème majeur de l’humanité du XXIe siècle, il a été nourri aux films post-apocalyptiques écologistes, comme Soleil Vert, New York ne répond plus, L’âge de Cristal, Mad Max, etc.
Pour autant, il lui reste toujours un fond d’optimisme pour se dire que quelques coriaces parviendront à relever la tête et à offrir à l’humanité un rôle bienveillant au milieu des ruines de la Création. Ce qui explique sans doute sa co-écriture d’un livre de cuisine, Mission kitchenette, car il ne faut jamais perdre de vue les valeurs primordiales.
En attendant ce jour, Olivier Gechter met la dernière main à son prochain roman et travaille en collaboration avec le scientifique Christophe Lavelle à un livre de cuisine Post Apocalyptique tout à fait d’actualité.