David Mahler

De par mes goûts et ma profession, je me passionne pour la littérature, la bande-dessinée et le graphisme.
Lecteur passionné depuis mon enfance, c’est tout naturellement que je me destine à des études de Lettres avec comme perspective de devenir professeur de français.
Après avoir passé une Maîtrise de Lettres Modernes, je bifurque finalement vers le métier de graphiste en 2000 afin d’allier texte et image. Je travaille depuis 2006 en tant qu’indépendant.
Depuis 10 ans j’avais en tête ce projet de récit futuriste s’appuyant sur des photos retravaillées sur ordinateur. Après quelques essais graphiquement concluants, je butais néanmoins sur les difficultés que représente une telle création à l’échelle de 48 pages.
Cela eut raison de ma motivation première jusqu’à ce que je refasse en 2017 un essai avec de nouvelles méthodes et de nouvelles idées concernant les décors et les personnages.
Tentant ma chance auprès des maisons d’édition de bande dessinée, c’est avec joie que je recevais une réponse positive de la part des éditions YIL qui m’encouragea à me remettre au travail et finaliser ce premier opus !