Né le 26 mai 1964, Karim Berrouka est un romancier, novelliste et anthologiste de science-fiction et de fantasy. Il a également été chanteur et parolier du groupe punk Ludwig von 88 et a dirigé la collection Recueils aux éditions Griffes d’Encre.
Son premier roman La Porte, un conte philosophique férocement déjanté mettant en scène « un nain tout de métal bardé errant dans le désert et deux Loups-Garous philosophes », paraît chez Griffe d’Encre en 2007, dans la collection Novellas. Puis Karim Berrouka dirige l’anthologie Conquêtes et explorations infernales (éditions Parchemins & Traverses, 2008), qui offre au lecteur une redoutable plongée dans seize enfers, gréco-romains, judéo-chrétiens ou contemporains imaginés par de jeunes auteurs.
En 2011, Karim se lance dans « la plus belle chose qui soit arrivée à sa littérature », l’écriture du texte de la nouvelle graphique Cyclones à partir des peintures de Bruno Leray, autrement dit l’union de deux univers dans une forme de « schizophrénie créative », menant à la naissance d’une œuvre « originale et autonome » (Éditions Organic, Petite Bulle d’Univers n°7). Auteur d’une vingtaine de nouvelles (sorties chez Oxymore, Parchemins &Traverses, Malpertuis, dans la revue Black Mamba, etc.), il crée la même année La Fabrique de Littérature Microscopique qui a pour but la création et la diffusion de microfictions en tous genres. En 2013, il publie son premier recueil de nouvelles chez Actusf, Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?, un titre en clin d’œil à Philip K. Dick.
Son roman, Fées, weed & guillotines, sort en 2014 (Actusf) et remporte dans la foulée le prix Elbakin.net (catégorie « Meilleur roman fantasy français »).
Son troisième roman, Le club des punks contre l’apocalypse zombie, est prévu pour mai 2016, toujours chez Actusf.