Timothée Rey

Auteur de science-fiction, fantastique, fantasy et polar, Timothée Rey vit en Haute-Savoie et enseigne les lettres et l’histoire-géographie dans un lycée professionnel d’Annemasse. Outre trois romans (dont deux policiers préhistoriques se déroulant durant l’Aurignacien, voilà 32 500 ans), il a publié des nouvelles dans de nombreux fanzines, anthologies et revues, dont Le Codex Atlanticus, Galaxies et Fiction, ainsi que six recueils de nouvelles : Caviardages (éditions La Clef d’Argent, 2008), Des nouvelles du Tibbar (éditions Les Moutons Électriques, 2010), Dans la forêt des astres (éditions Les Moutons Électriques, 2011), La Providence du Reclus (éditions Actusf, 2012), Cosmos à moelle (éditions Actusf, 2014) et Toasts et autres tributs (éditions Actusf, 2017). Il a reçu le Pépin d’Or (Prix Pépin) 2008 pour « Développement du râble » et le prix Rosny aîné 2011 de la meilleure nouvelle pour « Suivre à travers le bleu cet éclair puis cette ombre », parue dans Des nouvelles du Tibbar.

Publiant également de la poésie (dans des recueils et des revues), il expose des « mobiles-poèmes », Spoutniks ou Molécules (Invasion de la rue Defly, Nice, 2008 ; Maison de la Poésie, Annecy, 2009-2012) et a reçu le « Prix de l’Art Décisif » à L’OliCon (la Convention Nationale de Science-Fiction 2008, à Nyons), pour ses Mobiles & Biotopes Extra-terrestres.
Enfin, il est scénariste de bande dessinée, pour la série « Infra-Rouge vs Ultra-Violette » dont le dessinateur est Colville Petipont.

Source : Wikipédia