Après 13,8 milliards d’années de non-existence – ou bien sous une autre forme – Rachid Ouadah vient au monde en 1974 à Alger. Six ans plus tard il est téléporté en France, dans une ville de Seine-Saint-Denis. Contre son gré. La suite est trop complexe pour être racontée en français, cette langue déjà très limitée par ses 300 000 mots – ou quelque autre langue terrestre.
Rachid Ouadah est l’auteur de plusieurs nouvelles publiées dans Galaxies Science-fiction, Omenana, et la revue Fiction. En 2024, il entreprend de développer l’univers esquissé dans Bébé, son premier texte. C’est l’histoire d’une entité commerciale et religieuse qui cherche à exploiter ce qu’elle considère comme une bizarrerie biologique : un petit être humain de six mois qui n’a pas changé depuis sa naissance, un siècle auparavant.
Dans le même temps, il se documente sur les naissances multiples et les hystéries collectives, deux phénomènes qui vont jouer un rôle de premier plan dans deux projets littéraires bien différents.
Bibliographie
Nouvelles
- Bébé (v1) dans Galaxies SF #55/97 : https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146600691
- Bébé (v2) dans Fiction #2 : https://www.moutons-electriques.fr/editeur/fiction-radical/fiction-radical-2
- Noire matière Omenana : https://omenana.com/2021/10/31/noire-matiere-rachid-ouadah/
- Syiate à lire dans Fiction #5 : https://www.moutons-electriques.fr/editeur/fiction-radical/fiction-radical-5
Site personnel : https://motionxmedia.com
Instagram : https://www.instagram.com/ouadahrachid/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/rachid-ouadah/