Cette 7e édition est forcément un peu spéciale avec la situation que nous traversons et elle se déroulera donc en virtuelle ET en présentiel.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Les expositions (artistes plasticien·nes, sciences…) virtuelles et en 3D ouvriront le mardi 1er juin à midi et resteront accessibles tout le mois.
L’exposition de notre invité d’honneur Guillaume Tavernier se déroulera du 7 mai au 31 juillet à la Bibliothèque Louis Nucéra à Nice.

Les tables rondes, conférences et rencontres avec des auteurices, artistes, chercheur·ses (du vendredi 4 juin 16h00 au dimanche 6 juin 20h00) seront retransmises en direct et vous pourrez échanger, poser vos questions, intervenir en chat. Elles resteront accessibles en replay.

Enfin, notre convention de jeu de rôle, coorganisée avec le club CPDR, sera accessible via Discord en virtuel et présentiel à la Bibliothèque Louis Nucéra de Nice.

Le programme est en cours de réalisation,
suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé de sa publication.

 


Nice Fictions : Lieu de découverte des mondes de l’imaginaire

Toutes générations confondues, chacun·e pourra y découvrir l’extraordinaire variété des productions de science-fiction, fantastique et fantasy, avec la présence d’auteurices (de littérature et jeux), d’artistes, de chercheur·ses… qui permettront à tou·tes de voyager au cœur de ces univers fascinants.
Tables rondes, conférences, expositions, jeux… seront organisées durant les trois jours du festival.